Ce jour de Noël est marqué par un changement de leader en tête de la course. Au pointage de 9h, Charlie Dalin a repris la tête de la flotte au Rochelais Yannick Bestaven.
À des milliers de kilomètres de nous, les skippers du Vendée Globe se préparent à célébrer Noël. Samantha Davies et Romain Attanasio, premier couple engagé simultanément sur la course, ont notamment échangé leurs voeux par vidéos interposées.
Un jury, sélectionné par la Fédération française de voile, a élu ce matin le "marin de la décennie". Franck Cammas a été désigné à une large majorité. Un prix spécial a aussi été décerné à Jean Le Cam.
Quatre marins s'étaient portés au secours de Kevin Escoffier le 30 novembre. Le jury vient de déterminer les temps de compensation dont ils bénéficieront.
Charlie Dalin (Apivia), relégué en 3e position du Vendée Globe, va tenter mardi une réparation sur son bateau de dernière génération, qui a subi lundi des dégâts au niveau du système de foil bâbord (appendice latéral).
Charlie Dalin, en tête du Vendée Globe depuis trois semaines, a indiqué lundi soir que son bateau de dernière génération avait subi des dégâts au niveau du système de foil bâbord (appendice latéral).
C'est fini : Fabrice Amedeo a annoncé son abandon cet après-midi. Confronté à une avarie de ses deux ordinateurs de bord, le skipper a été contraint de jeter l'éponge. Il fait actuellement voile vers Cape Town.
Confronté à une panne de ses deux ordinateurs de bord, Fabrice Amedeo navigue actuellement avec son seul GPS, sans information météo. Le skipper ne semble pas être en mesure de réparer mais hésite à malgré tout à poursuivre la course.